ESP32 très basse consommation

Le module ESP32 très basse consommation

Beaucoup de développeurs qui travaillent avec l’ESP8266 ont critiqué sa consommation élevée. C’est pour cela qu’ Anthémis Technologies utilise le module ESP32 qui correspond à cette situation. En effet, c’est une série de microcontrôleurs de type système sur une puce d’Espressif Systems. Il est équipé d’un coprocesseur ULP (Ultra Low Power), qui moyennant une réduction drastique de ses fonctions, procure une substantielle économie d’énergie.

Espressif a tiré les leçons des problèmes de l’ESP8266 : si on l’utilise correctement le « processeur frugal en énergie », on peut effectivement employer l’ESP32 dans le domaine de basse consommation. C’est à cause de ses nombreuses fonctions qu’il ne peut pas vraiment concourir dans la catégorie des véritables processeurs à très faible consommation. Le Wi-Fi n’a tout simplement pas été conçu comme interface basse énergie.  Si vous avez déjà acquis une expérience de l’assembleur avec PIC et compagnie, vous ne devriez pas mettre longtemps à vous y retrouver dans la programmation de l’ULP. Ceci est une confirmation (tardive) pour tous ceux qui sont d’avis que la programmation en assembleur de puces à 8 bits est une bonne préparation au travail avec des langages évolués sur microcontrôleurs.

Anthémis Technologies, bureau d’étude électronique met à votre disposition ses connaissances et son savoir faire pour le routage de vos cartes électronique. Spécialiste dans ce secteur de la CAO électronique depuis plus de 20 ans nous réalisons l’étude CAO PCB de carte électronique prototype et nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet.

Autres articles

Nous Contacter

N’hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Non lisible? Changer le texte captcha txt

saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée

Routage CAO signaux rapidesBureau Étude Électronique