Sécurité des objets connectés

La securite de votre objet connecte

Spécialisé dans le monde de l’IoT, Anthémis technologies est un bureau d’étude électronique. Notre équipe de spécialiste met en œuvre tout son savoir-faire pour concevoir votre projet. Et vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet, de la phase de faisabilité à la conception de votre objet connecté (IoT) en prenant en compte la securite de votre objet objet connecte.

De nos jours, les objets connectés sont multi présents et leurs usages sont multiples. En effet, c’est un concept en vogue actuellement et nous les retrouvons dans de nombreux domaines comme :

  • La santé : tensiomètre, bracelet connecté, balance …
  • Les loisirs : montre, téléviseurs, jeux vidéo …
  • La domotique : ampoule, caméra, alarme, chauffage…

Cela représente un marché avec un potentiel de croissance énorme. Pour certains, cela représente même une véritable révolution avec un réel impact. En effet, le développement des objets connectés n’en est qu’à ses débuts. Les constructeurs font preuves de toujours plus d’ingéniosité afin de vous garantir une meilleure gestion et une simplification de votre vie quotidienne.

Cependant il y a un aspect qui reste peu évoqué : celui de la sécurité des objets connectés. Nous pouvons nous poser la question suivante : comment sont sécurisés nos objets connectés ? Selon une étude réalisé par Hewlett-Packard (ou HP), 70% des objets connectés évalués présentent de nombreuses vulnérabilités qui pourraient être facilement exploitées. On compte 9 fois plus de cyberattaques subies par les objets connectés en l’espace d’un an entre 2018 et 2019. Passant de 12 à 105 millions d’attaques. En même temps que les objets connectés se multiplient les attaques des cybercriminels aussi. Cela s’explique par la multiplicité des données que collecte votre objet

connecté. En effet, vos données peuvent être interceptées et / ou détournées à des fins malveillantes et dans le but d’en savoir plus sur vous. Sachez qu’il est possible pour un hacker de s’infiltrer dans un objet connecté en moins de 3 minutes ! Cela génère donc de nouvelles problématiques en termes de sécurité de vos données. Il est ainsi indispensable d’assurer la sécurité de vos objets connectes.

Chez Anthémis Technologies, conscients de l’importance de la sécurité de vos objets connectés, nous faisons de la protection de vos données une priorité.

Autres articles

Nous Contacter

N’hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Non lisible? Changer le texte captcha txt

saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée

Cybersecuritéprotection donnees