M2M – Communication IoT

Le « M2M », diminutif de Communication IoT pour Machine à Machine, désigne l’ensemble des Solutions et Technologies IoT permettant à des machines, donc des cartes électroniques de communiquer entre elles de manière automatique. Le M2M permet de faire émerger de nouveaux services, d’améliorer le quotidien et d’automatiser des tâches.

Aujourd’hui, les communications IoT et le M2M sont des technologies matures et en très forte évolution. De nombreuses sociétés clientes nous font confiance pour les développements IoT : électronique, firmware, appli iOS et Android et Industrialisation électronique.

Anthemis Technologies maîtrise l’ensemble des compétences nécessaires à la communication IoT pour le monde M2M : Hardware, logiciel, embarqué, réseaux, plateforme de service, applications et interfaces utilisateurs.

Vous souhaitez mettre en place un projet électronique IoT ?

Principaux éléments d’un système IoT

  • Un appareil ou un groupe de dispositifs capables de répondre aux demandes de données contenues dans ces appareils ou capables de transmettre des données contenues dans ces dispositifs autonomes.
  • Un lien de communication IoT pour connecter l’appareil, voire un groupe de périphériques à un ordinateur serveur ou un autre appareil.
  • Un logiciel, processus, ou interface par lequel les données peuvent être analysées, déclarées et/ou mises en œuvre.
M2M Illustration

Exemples d’applications IoT industriel

Relevé automatique compteurs

M2M – Machine To Machine - Compteur électrique connecté
Relevé automatisé des informations de consommation sur les compteurs : eau, gaz, électricité etc…

Barrière de télépéage

M2M – Machine To Machine - Télépéage
Communication entre un boitier situé sur le parebrise du véhicule et la barrière automatique. Identification en mouvement
Nous Contacter

N’hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Non lisible? Changer le texte captcha txt

saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée