Batterie IoT : Optimiser la conso d’énergie de votre électronique

Batteries IoT : Optimiser la conso d’énergie de votre électronique

Rares sont les objets connectés branchés constamment sur secteur. Pour Anthémis Technologies, la question de l’alimentation en énergie des produits connectés est essentielle.

En effet, la fonction d’un appareil détermine ses besoins en énergie. Un appareil qui ne se réveille qu’une fois par jour pour envoyer quelques données n’a pas les mêmes besoins qu’une montre connectée.

La source d’énergie choisie est l’élément qui pèse le plus sur le design des objets intelligents. C’est une vraie source d’encombrement physique.

Il s’agira donc de définir les différents scénarios et de les valider par des séries de tests pratiques. Cela donnera les limites d’usage et d’enregistrer la durée d’usage du système. Ainsi cela va permettre d’optimiser la batterie IoT, et donc de favoriser son autonomie.

Concernant l’optimisation d’une batterie IoT, il est nécessaire de prendre en compte cette problématique dès la phase de conception.

En effet, plusieurs critères sont à relever pour garantir le succès de l’utilisation de votre objet connecté.  Il  faut s’interroger sur  le fonctionnement, le design, l’exploitation des données, le nombre de capteurs, etc… Tout cela va permettre de pouvoir étudier les besoins en énergie de votre batterie IoT. Et ainsi pouvoir optimiser son autonomie.

Cette phase d’étude vous permettra également de faciliter votre prise de décision lors du choix des fonctionnalités de votre objet connecté (IoT). Et ainsi optimiser votre temps et vos coûts.

Recrutement électronique embarquée
Nous Contacter

N’hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Non lisible? Changer le texte captcha txt

saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée

Développement de systèmes embarqués - Anthemis TechnologiesDéveloppement de logiciels et applications